Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2009

La rentrée de "Cari jeunes"

CARIJeunes_120.jpgDepuis 2004, le groupe CARI propose aux jeunes sans expérience mais motivés, une formation de coffreur-bancheur accompagnée d'une embauche en CDI. Lundi 7 septembre à 14 heures au siège du groupe à Carros, ce fut le traditionnel chassé-croisé entre promotions sortante et entrante.

Ainsi les "élèves" de la 5ème promo CARI Jeunes Côte d'Azur ont reçu leur diplôme des mains de leur marraine Dominique Estrosi, vice-présidente de la CANCA déléguée à la politique de la ville et à l'habitat. C'était aussi l'occasion de lancer la 6ème promo. Une promo mixte, fidèle en cela à la politique du groupe de féminisation des chantiers.


Le BTP étant un secteur peu valorisé lors des orientations scolaires, CARI avait décidé de ne pas attendre que les jeunes viennent à elle : l'entreprise va vers eux.

En effet, pour qu'ils (et elles) puissent voir la richesse de ses métiers, elle les emmène sur le terrain et les forme. CARI a ainsi créé en 2004 l'école CARI Jeunes : après deux mois d'immersion sur chantiers, des jeunes intègrent, en CDI, des sessions alternant cours dans les locaux de l'entreprise et pratique sur les chantiers pendant 8 mois. Chacun est accompagné d'un tuteur (chef de chantier ou com- pagnon) et d'un parrain (conducteur de travaux). Cette école interne existe dans plusieurs régions où le groupe est bien implanté : Côte d'Azur, Méditerranée, Champagne-Ardenne, Alsace-Lorraine et Sud-Ouest.

 

 

Les commentaires sont fermés.