Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2009

Cultivez le goût du plaisir avec Debailleuil, partenaire de l'AGORA Einstein

deb2.jpgPâtissier-chocolatier-glacier depuis 1983, Marc Debailleul, français d'origine, meilleur ouvrier de France en 1975, champion du monde de pâtisserie à Lyon en 1995, médaille d'argent à Las Vegas en 2004, adepte des traditions, et doté d'un savoir faire inégalable, est le fondateur d'une entreprise qui à su, sous son influence, « travailler » et « maîtriser » les ingrédients, comprendre leurs interactions réciproque afin de finaliser un produit quasiparfait.

Il élabore aujourd'hui des chocolats variés, étonnants voire « insoupçonnés ». Mais également des nougatines aux parfums délicats, des biscuits fourrés, des gâteaux et des tartes sablées, feuilletées ou sablées, des viennoiseries à la pâte levée et feuilletée, mais aussi des glaces et des sorbets, des entremets et des brizous glacés, une véritable invitation aux délices et aux saveurs inventives et festives...

Ainsi, c'est dans la proche banlieue Bruxelloise, au sein d'une unité ultramoderne de 2500 m², que Debailleul S.A élabore plus de 400 produits, 400 différentes façons de combiner élégance et arrogance discrète, harmonie et finesse, classicisme et humour, 400 manières de « cultiver » le goût du plaisir ...


Pour « respecter » sa passion, Debailleul demeure perpétuellement en quête d'authenticité. Avec 2 meilleurs ouvriers de France, Marc Debailleul et Philippe Rhéau, et une directrice artistique, Reinhilde Gielen, depuis 4 ans nouvelle inspiratrice et propriétaire de la marque, oeuvrant de concert, c'est la garantie d'un produit exceptionnel tant par le style que par la qualité, une subtile alliance du goût et des textures, des formes et des couleurs, capable de raviver les sens et de subjuguer le regard.

deb.jpgJusqu'à ce jour, Debailleul c'était essentiellement 9 boutiques sur le territoire de l' « Empire du soleil Levant », une disponibilité dans les grand magasins de luxe du style Le Bon Marché, les épiceries fines, les hôtels **** luxe et *****, les traiteurs réputés et les restaurants renommés. Dorénavant, c'est aussi une boutique-concept sur la Côte d'Azur, à Antibes plus précisément, la première du genre sur le territoire français, située sur l'avenue menant à la mer et portant le nom du Roi des Belges, le « Roi-chevalier » Albert 1er. Avec une élégante devanture en fer forgé noir « très » années 30, le ton est donné !

A l'intérieur, des lignes sobres, rectilignes et galbées dans le plus pur esprit Lecorbusier, des teintes jouant subtilement sur les noirs anthracites, les grey stone et les blancs «grisés», un mobilier « référencé » mi-XXème siècle, une banquette immaculée et des coussins en cuir chocolat au lait qui confèrent à ce lieu une atmosphère mêlant savamment et délicieusement les années 50 et le XXIème siècle.

Sur le côté droit, juste au-dessus de la banquette, une fresque d'inspiration Cocteau pour le trait, et Picasso pour la couleur et la composition, reproduit astucieusement et élégamment l'enseigne de la marque. A ses pieds, 3 petites tables disposées face à la banquette invitent à la détente et au cocooning avec vue sur l'objet de tous vos désirs...

deb4.jpgPetites tasses en porcelaine Villeroy & Boch, assiettes fines ornées de motifs dorés, et argenterie engagent à la dégustation, « comme au on vitré, compartimenté et réfrigéré (les produits étant artisanalement et minutieusement préparés à la surgélation et conservés selon des règles d'hygiènes drastiques afin d'être acheminédans des conditions optimum de par le monde entier) recouvert de marbre de restaurant », de chocolats, de glaces et sorbets, de gâteaux et de tartes, de viennoiseries, de pains, de brioches ou de cramiques, de plats « simplifiés » et accompagnés d'un verre de vin sélectionné par le maître des lieux, Jean Teissier, d'une coupe de champagne Pommery, voire d'un jus de fruits fraîchement pressé, de l'une des nombreuses eaux minérales proposées « à la carte », d'un café Malongo ou d'un thé Dammann.

L'éclairage a été tout spécialement conçu pour mettre en exergue l'essentiel, notamment le mobilier de présentatiCarrare ressemblant à s'y méprendre à une vitrine de joaillerie pour que vous puissiez «plonger » du regard sur tous les délices proposés par la maison Debailleul.

Une armoire vitrée « passe en revue » l'historique de la maison au beau milieu d'objets en argenterie, d'assiette et de tasses en porcelaine « logotées », de boîtes délices, de tabletteset de coffrets de chocolats aux appellations évocatrices et enchanteresses. Tout ici a été minutieusement pensé, réalisé et agencé selon un « concept » rigoureux basé également sur l'esprit de la mode auquel l'on aurait adjoint, en quelque sorte, une 4ème dimension celle d'un goût unique... Un véritable challenge relevé par Monsieur et Madame Teissier, vos hôtes depuis la fin du mois de Juillet 2008. Et, comme un bonheur ne vient jamais seul, la terrasse aménagée tout en noir et blanc, fauteuils de rotin tressé noir, tables aux pieds noirs et blanc, dés le 1er rayon de soleil, vous accueillera avec le même soin dû au client d'exception que vous représentez indiscutablement. Attention, Debailleul, outre un service destiné aux particuliers, c'est un service orienté vers les professionnels de l'hôtellerie, la restauration et l'évènementiel.

Qu'on se le dise !


DEBAILLEUIL à Antibes

16, boulevard Albert 1er - 06 600 Antibes

Tél : 04 93 34 35 05

 

Les commentaires sont fermés.