Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2009

1ère Edition du Salon POSITIV’AGORA 2009 les 14 & 15 mai 2009 : Le développement durable comme accélérateur de performance en entreprise

logo_positiv.jpgSalon Positiv'Agora les 14 & 15 mai 2009 à l'AGORA Einstein (Sophia Antipolis).
Green business, recrutement de personnes handicapées, accessibilité et mobilité, coaching, formation, motivation, diversité et bien-être au travail. Autant de sujets d’actualité que les dirigeants doivent prendre au sérieux pour doper la performance de leur entreprise. Pourtant, encore trop peu d’entreprises ont sauté le pas d’afficher et de mettre en œuvre une politique RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) au sein de leur société.


Aujourd’hui, les entreprises françaises sont contraintes par la Loi à publier dans leur rapport d’activité annuel, des résultats de leurs actions sociales et environnementales. Mais, cette obligation législative ne suffit pas forcément à convaincre les entreprises de mettre en place une démarche de développement durable en interne. Beaucoup de PME restent encore aujourd’hui persuadées, faute d’indicateurs de mesure, qu’une démarche RSE/DD génère des surcoûts en termes d’investissement et de fonctionnement.

Les entreprises sont sensibles au développement durable et comprennent ses enjeux pour leurs salariés, l’éthique d’entreprise… Mais, certaines se posent encore la question du retour sur investissement et n’osent pas s’engager dans une démarche de développement durable. Leur principal argument : le coût supplémentaire de la mise en œuvre de la démarche, c’est-à-dire, le recrutement, la formation, la mobilité, la rénovation complexe et onéreuse du cadre de travail conforme à la loi d’accessibilité du 11 février 2005 et au nouveau code de construction, pour accueillir des personnes souffrant d’un handicap…


Le salon Positiv’Agora, les 14 & 15 mai 2009 à l’AGORA Einstein, organisé par CARI, a pour vocation de répondre aux interrogations des entreprises et de faire tomber les derniers obstacles à la mise en œuvre opérationnelle d’une politique développement durable au sein de l'entreprise. Le salon Positiv’Agora, à travers les interventions d’experts dans des ateliers thématiques, propose une approche du développement durable comme un accélérateur de performance en entreprise avec un vrai retour sur investissement.

Car le respect (de l’environnement, des process et de l’autre) + le bien-être (des collaborateurs, fournisseurs, clients) + la performance (sociale, écologique et financière) = un gain pour l’entreprise !


Cette « formule magique » est reconnue par les quelques 83% des entreprises européennes qui appliquent des politiques en faveur de la diversité en entreprise. Elles indiquent une réelle rentabilité et la création d’avantages concurrentiels liés à cet engagement : amélioration de l’image de l’entreprise, créativité et innovation, éventail plus large de candidats, meilleure capacité de fidélisation de ces derniers…

Le salon Positiv’Agora rassemblera de nombreuses grandes entreprises PME-PMI européennes autour d’ateliers thématiques, de conférences plénières et dans les espaces d’exposition classiques et virtuels.

Venez partager avec l’entreprise CARI et l’AGORA Einstein, une nouvelle approche du monde socio-économique de demain à Sophia Antipolis, les 14 et 15 mai prochains, en vous inscrivant sur le site Internet du salon Positiv'Agora.

Vous pouvez consulter le Programme du salon ICI.

Source : Communiqué de Presse CARI-AGORA Einstein – Dominique Thibault (Agence de communication STELLARIS-LTD)

--

N’hésitez pas à réagir après le salon sur l’une des thématiques du développement durable !



Les commentaires sont fermés.