Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2009

L'association PV Cycle va lancer la reprise et le recyclage des modules photovoltaïques en 2010

5a391a10-2377-11dd-abd0-15cdc413f2de.jpgPlus de trente producteurs de panneaux solaires photovoltaïques, regroupés au sein de l'association européenne ''PV Cycle'', créée en 2007, se sont entendus en décembre dernier dans un accord pour collecter et recycler les panneaux photovoltaïques usagés dans l'ensemble de l'Union européenne.

Ces entreprises, représentant 70% du marché européen des panneaux solaires, se sont engagées à collecter gratuitement un minimum de 65% des panneaux photovoltaïques installés en Europe depuis 1990 et à en recycler un minimum de 85% des déchets.

A l'occasion de la 24 édition de la Conférence/exposition européenne sur l'énergie solaire photovoltaïque à Hambourg (Allemagne), les membres de l'association ont décidé la semaine dernière de lancer la reprise et le recyclage des modules photovoltaïques (PV) en 2010.

''L'industrie PV s'engage à être « doublement verte », en fournissant non seulement une énergie propre et renouvelable pour lutter contre le changement climatique, mais en veillant aussi à ce que les solutions apportées aujourd'hui au changement climatique ne posent pas de problème de gestion des déchets aux générations futures'', a déclaré Karsten Wambach, président de PV Cycle dans un communiqué.

PV Cycle lancera des appels d'offres à la fois pour les services de collecte et pour les services de recyclage préalablement à la mise en œuvre de son programme en 2010.

Source : www.actu-environnement.com (R. BOUGHRIET)

 

Les commentaires sont fermés.