Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2009

Un moment de bonheur vendredi 17/07 dans le cadre des Nuits Estivales au Château de Mouans-Sartoux.

A l'AGORA Einstein, nous avons souhaité vous faire partager nos découvertes et nos coups de coeur. Toute l'équipe se met à contribution pour relater par l'intermédiaire des articles de ce blog, les histoires, les lieux, les événements, les innovations que nous décelons ou redécouvrons tous les jours dans notre activité professionnelle ou personnelle.

Aujourd'hui, un coup de coeur de Nicole Langlois qui vous fait découvrir un spectacle de danse à ciel ouvert "magnifique" selon ses dires...


« A l'ombre du château » la compagnie Hervé Koubi présentait son spectacle « Les Heures Florissantes ».

Clipboard01.jpg


Dans une semi obscurité, 45 danseurs recouverts d'argile de la tête aux pieds, sur le corps, sur les vêtements, dénudés ou sublimés par des robes style Marie Antoinette, sortent par la porte fenêtre du château et semblent venir de l'au-delà...

A pas feutrés, sur une musique sublime, ils déambulent parmi les spectateurs, chargés de bouquets de fleurs et offrent lys, glaïeuls, gerbéra.


Puis s'installent sur scène pour une chorégraphie, avant de rejoindre à nouveau le parc où le public les suit conquis, avant de retourner doucement vers le château et refermer la porte derrière eux.

Une atmosphère particulière, un moment fort d'émotion dans un lieu magique qui sublime le travail de l'artiste.

Sublimer le travail d'un artiste, c'est aussi le vœu de l'AGORA Einstein, qui reçoit et accueille en permanence des artistes dans un site magnifique.

C'était comme un rêve...Il nous faudra un moment avant de revenir à la réalité....

Pour en savoir plus sur la compagnie Hervé Koubi : voir le site web.

Le programme des estivales du château de Mouans-Sartoux : Programme

Les commentaires sont fermés.