Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2009

Le Salon ENR Agora met en lumière le courageux défi de Stéphane Narvaez

L'inauguration de la 3ème édition du Salon ENR, a permis de mettre en lumière de courageux défi du skipper azuréen Stéphane Narvaez: faire le tour du monde en solitaire et sans assistance à contre-courant, en utilisant de l'énergie 100% renouvelable !

stephane-narvaez.jpgEn phase avec les objectifs du Salon ENR Agora de promotion des Energies Nouvelles Renouvables, le défi de Stéphane est un véritable exploit sportif doublé d'une performance écologique.

Découverte...

  • Un tour du monde à l'heure du développement durable

C'est plus qu'une tendance, au fil des années les navigateurs sont de plus en plus sensibilisés aux thématiques de protection de la planète. Stéphane Narvaez, croit fermement au potentiel de la mer pour fournir des énergies renouvelables.


Avec son projet, initié par l'Association Teamdéfis, de faire le tour du monde en solitaire à bord de son voilier de 34 pieds "Toccata", il fait le pari de démontrer que recherche de performance et navigation sans énergies ordinaires sont compatibles.logorouge.jpg

Le défi, sportif, mécanique et humain, est aussi celui des industriels d'aujourd'hui. Il vise à montrer que les énergies renouvelables ont leur place, à condition d'avoir une gestion adaptée des besoins et des ressources. Il faut choisir les consommables sur des critères de performance énergétique. Les projets d'aujourd'hui, loin de la démesure, doivent faire la démonstration de l'innovation et de l'action.

  • Stéphane Narvaez : allier passion de la voile et engagement dans le développement durable

De ses déplacements à vélo, à la pose de panneaux solaires sur son navire, en passant par le tri sélectif dans l'habitacle, son tour du monde va être l'occasion de prouver que la détermination peut faire preuve de faisabilité.  Sa démarche s'inscrit dans une globalité, il le confirme en ces termes : "Concrètement les actions sont jugées utiles lorsqu'elles servent une cause. J'aimerais servir celle du développement durable et des énergies renouvelables, car préoccupé comme beaucoup par le devenir de la planète et la santé de nos enfants, ce défi doit provoquer une prise de conscience des effets néfastes du développement sans considération écologique."

Stéphane est aussi un grand amateur de voyages et de bateaux. Déjà petit il était un habitué de l'ambiance sportive des clubs de voile, des régates sur dériveurs. Puis, à l'adolescence, embarqué sur les quillards en régates régionales. Durant ces années, l'esprit de compétition a donné les meilleurs réflexes. L'envie de se consacrer aux défis nautiques à la voile commence par ce tour du monde. Motivé par l'envie de se surpasser, aimant les défis et les grandes navigations. Résolument perfectionniste, aimant les challenges, qu'ils soient professionnels ou sportifs. «J'adore les bateaux plus que la mer. Ils sont l'instrument technique des challenges.» A 38 ans Stéphane n'en est pas à son premier projet. Les précédents ont connu un grand soin de préparation avec les moyens qu'il fallait pour réussir.

  • A la recherche de sponsors

Stéphane Narvaez partira du Port de St Laurent du Var le dimanche 13 septembre prochain pour 8 mois de périple. Ce projet, de grande envergure et d'avenir, bien que soutenu par un grand nom de la navigation Jen-Luc Van Den Heede, a encore besoin de soutien. Ainsi Stéphane Narvaez cherche encore des sponsors qui souhaiteraient associer leur image à un projet d'envergure internationale et d'avenir.

Si vous êtes intéressé par le projet de Stéphane, n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet de l'Association TEAMDEFIS où vous trouverez de plus amples informations sur le projet, le skipper, le parcours, les matériaux utilisés: www.teamdefis.com.

Les commentaires sont fermés.