Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2009

L’AGORA Einstein, sous les couleurs de CARI, a couru au profit des sportifs déficients mentaux de l’Association Special Olympics France

DSC01304.JPGLa 2ème Course relais sophipolitaine, organisée par l’Association Specials Olympics pour les sportifs déficients mentaux, a eu lieu ce vendredi 27 mars 2009.

L’événement sportif a réuni une cinquantaine d’entreprises de Sophia Antipolis de 4 salariés chacune. Parmi ces équipes, cette année, celle de CARI-AGORA Einstein, était composée de :

- Vanessa BERTAUX (AGORA Einstein)
- Sabine RIPOLL (AGORA Einstein)
- Franck BENGUIGUI (AGORA Einstein)
- Renaud FONDIN (CARI)
...


Notre équipe vêtue de t-shirts et casquettes beiges, flanquée du logo de CARI, était plus visible que jamais : 4 coureurs et une dizaine de supporters sous les mêmes couleurs, soutenus par une grande banderole au logo de CARI.

La course était l’occasion pour nos sportifs en herbe d’utiliser les appareils d’échauffement de chantier développée par la sociéré ExerciZEN, mis à disposition par CARI devant l’entrée de L’AGORA Einstein. Nos sportifs ont alors pu s’échauffer en douceur une demi-heure avant le RDV de la course fixé à 11h30 sur la Place Bermond.

Par respect de l’environnement – valeur que défend l’AGORA Einstein – notre équipe de coureurs et certains supporters se sont rendus sur place en co-voiturage, pendant que d’autres supporters y sont allés en vélos électriques appartenant à l’AGORA Einstein (nous pouvons peut-être y voir des futurs candidats pour l’édition de l’année prochaine ?).

Juste avant le départ de la course, les sportifs de CARI-AGORA Einstein effectuaient les derniers étirements, avant de se mêler à la foule de participants. Le feu de départ a été donné à 12h30. Nos courageux coureurs ont effectué la « course de la solidarité », un relais de 4 x 2,5 km, en 1h30 environ, sous un soleil de plomb. Certains ont d’ailleurs pris quelques couleurs !

Au final, notre équipe a terminé à la 45ème place sur 54. Mais la mission de solidarité et d’altruisme a été bien été remplie. Le podium était composé de :
- 1er : AMADEUS
- 2ème : EXTELIA
- 3ème : GALDERMA

Grâce à sa participation à la 2ème course relais des entreprises azuréennes au profit des sportifs déficients mentaux, CARI-AGORA Einstein a contribué à aider l’Association Special Olympics, pour l’organisation de ses « Jeux nationaux 2009 ». Outre l’acte de générosité effectué en externe, la participation à cet événement a soulevé un élan de fraternité et de convivialité en interne propageant un nouveau souffle de dynamisme chez les salariés de l’AGORA Einstein.

Une expérience humaine extraordinaire pour tous!

--
Réagissez!

Les commentaires sont fermés.