Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2010

EXCEPTIONNEL: 32ème rencontre débat de Femmes 3000 Côte d'Azur : 22 février 2010 partir de 18h30, Sophia Antipolis (AGORA Einstein)

Pour mieux entrer dans l'actualité de notre région, nous avons le plaisir de vous inviter à la 32ème rencontre débat de Femmes 3000 Côte d'Azur qui aura lieu :

 

-        le lundi 22 février 2010 à partir de 18h30 à Sophia-Antipolis à l'AGORA Einstein, 905 rue Albert Einstein à Sophia Antipolis.
Plan d'accès : cliquer ici.

1.jpg

 

Thème de la soirée:
« L'engagement des femmes en Politique »

En présence de :

2.jpg

Dominique BOY-MOTTARD (élue au Conseil Général)

Mireille PEIRANO (candidate aux élections régionales - Parti Socialiste)

 

3.jpg

Catherine LEVRAUD (candidate aux élections régionales - MoDem)

 

A l'issue, un cocktail sera proposés aux participants pour fêter ensemble cette nouvelle année, échanger et développer leur réseau.

 

Entrée gratuite, avec inscription préalable par en cliquant ici

 

12/02/2010

L'AGORA Einstein sous la neige !

Jeudi 11 février 2010, de fortes chutes de neige se sont abattues sur Sophia Antipolis !

DSC01976.JPGL'événement a débuté  par de petits flocons vers 10h30 et s'est intensifié d'heures en heures, si bien que la technopôle s'est retrouvée recouverte par un épais manteau blanc de 10 à 15 cm de neige en très peu de temps.

On a rarement vu aussi beau spectacle que celui de l'AGORA Einstein sous la neige ! La coupole, d'ordinaire si lumineuse sest retrouvée nappée d'un doux tapis de poudreuse, et la pinède entourant le bâtiment s'est transformée en forêt de sapins vêtue de cristaux blancs entassés sur leurs branches. Un véritable paysage de montagne hivernale engourdie, empreint de douceur et de beauté... C'était comme si le temps s'était arrêté.

Vendredi 12 février 2010 au matin, alors que les routes encore glissantes offrent de petites surprises aux automobilistes sophipolitains, le soleil montre à nouveau le bout de son nez. Ces rayons découvrent alors la beauté majestueuse du paysage et le bâtiment de l'AGORA Einstein enneigé offre alors l'un de ses plus beaux visages!

Pour découvrir la beauté de l'AGORA Einstein sous la neige, visualisez le diaporama et le profil de l'AGORA Einstein sur Facebook!

 

04/02/2010

Les tables "Récup'Ethique" en vente à l'AGORA Einstein

Récup' éthique.jpg

A l'occasion du Business Forum BaTICeco qui s'est tenu les 28 & 29 janvier dernier, l'AGORA Einstein a souhaité innover en proposant aux exposants et visiteurs un concept artistique innovant et engagé pour décorer les stands et permettre d'échanger dans une ambiance en même temps décalée et au coeur du sujet : le concept "Récup'Ethique".

Une démarche, une expo

L'histoire commence par un concept "Récup' Ethique" : récupérer les matériaux et les recycler pour en faire des objets, du mobilier... une oeuvre d'art.

Récup'Ethique, composé de 4 artistes au féminin (Déborah F., Céline Janzcak, Candice Reynaud, Fanni Rigobalti), engagées dans la protection de l'environnement, est attentif et prend en compte les impacts environnementaux tout au long du cycle de vie d'un objet. C'est un projet d'eco-conception, d'éco-design.

Un projet , 27 tables...

Toutes sont entièrement conçues à partir de matériaux de récupération : tôle, bois, papier, verre... et même panneaux de signalétique, glanés les décharges, les chantiersn dans la rue...

 

Récup'Ethique s'engage

Chaque artiste soutient une assiociation en lui reversant 50% des bénéfices à l'achat d'une oeuvre:

  • SOS Villages d'Enfants - Urgence Haïti
  • AEM : Les Amis des Enfants du Monde, contsruction d'une école au Guatemala
  • RIDEAIRLINES : Construction de modules et initiation aux sports de glisse pour les enfants de quartier. www.vendetta-lines.com
  • FRANCE ADOT : Fédération des Asocciations pour le Don d'Organes et de Tissus Humains. www.france-adot.org

 

Une page internet "Récup'Ethique" sera prochainement mise en ligne sur ke site internet de l'AGORA Einstein www.agora-einstein.fr, avec tous les détails des oeuvres, les contacts des artistes, ainsi que les prix de vente.

En attendant l'ouverture de la page web, voici un avant goût de l'expo en images.

_0596.agora.n.oundjian-.JPG _0309.agora.n.oundjian-.JPG _0561.agora.n.oundjian-.JPG

02/02/2010

Compte-rendu du Business Forum BaTICeco Agora 2010

banniere_baticeco_2010_728x90.gif

BUSINESS FORUM BATICeCO 2010
Des solutions et formations innovantes pour une plus grande performance énergétique

Quelles mesures prioritaires, solutions techniques concrètes et formations professionnelles suivre pour répondre aux enjeux du Grenelle II et atteindre les objectifs européens environnementaux ? La 3ème édition du Business Forum BaTICeco, organisée par l'entreprise CARI et dédiée à un public ciblé de professionnels, a rassemblé 320 acteurs du secteur de la construction autour des problématiques d'optimisation énergétique des bâtiments neufs et existants, de leur conception à la gestion des chantiers :

Jeudi 28 & Vendredi 29 Janvier 2010, à l'AGORA Einstein - Sophia Antipolis

Le Plan climat 2004 a assigné au secteur du bâtiment l'objectif de ramener ses émissions de gaz à effet de serre à leur niveau de 1990 d'ici 3 ans et de diviser par quatre les émissions dans les bâtiments neufs à l'horizon 2050.En France, les secteurs résidentiels et tertiaires représentent 46% de la consommation totale en énergie et 25% des émissions de gaz à effet de serre. Au cours des trente dernières années, la consommation énergétique de ces secteurs a progressé de 30%.

Rofaïda Lahrech, experte européenne en urbanisme durable, Département Énergie du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a rappelé les mesures gouvernementales phares de la loi Grenelle I pour le bâtiment : « D'ici 2020, la réduction de la consommation d'énergie devra atteindre 38 % et la production d'énergies nouvelles renouvelables 20%. La norme « basse consommation » s'appliquera à toutes les constructions. L'état va initier dès 2010 un plan particulier pour les 800 000 logements sociaux qu'il possède. Le projet de loi du Grenelle 2 prévoit en synthèse le contrôle des normes énergétiques à l'achèvement des travaux, l'obligation d'améliorer la performance énergétique (PE) de certaines catégories de bâtiments tertiaires existants à compter de 2012 et l'obligation d'engagement dans le contrat PE pour les grandes copropriétés à chauffage collectif. Des outils de planification simplifiés sont développés dans le cadre du code de l'urbanisme, l'octroi des permis au motif d'utilisation des ENR est facilité et le COS pour les bâtiments à haute PE peut être dépassé jusqu'à hauteur de 30 %".

Lire la suite